Cliquez
sur les
photos


CHAUFFAGE - CLIMATISATION
Ouest Couverture Énergie intervient dans tous les domaines du génie thermique, du chauffage traditionnel fioul, gaz jusqu'aux énergies nouvelles de type pompe et chaleur, géothermie ou solaire. Les énergies renouvelables sont issues de l'activité du soleil, de l'eau, du vent et de la géothermie. A la différence des énergies conventionnelles, elles ne contribuent pas à l'augmentation de l'effet de serre, de la pollution atmosphérique, de la pollution des sols, des eaux, etc... Qui plus est, elles sont économiques, facilement disponibles et transformables.
L'air, le sol et l'eau souterraine emmagasinent une grande quantité d'énergie sans cesse renouvelée grâce au rayonnement solaire et aux pluies. En utilisant l'énergie gratuite de l'environnement, cela permet de chauffer un logement à coût très économique.
A titre de comparaison , voici la consommation électrique d'une famille de quatre personnes :
10 000 KW/an pour le chauffage + 4000 KW/an pour l'eau chaude + 3500KW/an pour son électricitéquotidienne

Bénéficier d'un crédit d'impôt : il s'applique aux équipements de production d'énergie utilisant une source d'énergie renouvelable intégrée dans un logement affecté à l'habitation principale.

LA GÉOTHERMIE

 
Principe de fonctionnement de la géothermie
Le principe de la géothermie consisteà récupérer l'énergie continue dans le sol pour l'utlilisation sous forme de chauffage ou de rafraîchissement.
Un capteur horizontal constitué de plusieurs boucles enterré à environ 60 centimètres de profondeur dans lequel circule le fluide capteur. La surface nécessaire, compte tenu des normes actuelles d'isolation et du lieu, correspond environ à 1.4 à 2 fois la surface à chauffer.
La sonde est enterrée verticalement jusqu'à une profondeur variant de 50 à 100 mètres.

L'ÉNERGIE SOLAIRE

Principe de fonctionnement de l'énergie solaire
Le rayonnement solaire peut être converti en chaleur par l'intermédiaire de capteurs solaires thermiques.
Il s'agit de panneaux extérieurs exposés au sud qui captent la chaleur, la transmettent à un fluide capteur qui s'échauffe en circulant dans un absorbeur placé sous le capteur.
Il existe deux systèmes :
- l'énergie solaire pour l'eau
- l'énergie solaire pour le chauffage et l'eau chaude.
   
     
Afin de mieux vous conseiller sur le choix de votre future énergie, n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition pour toute étude ou renseignements.
 
 
 
 
Ouest Couverture Energie SAS - 35, rue du Bois Briand - BP 13403 - 44334 NANTES Cedex 3
Tél : 02 51 89 44 44 - Fax : 02 51 89 44 45 -E-mail : accueil@o-c-e.fr